Activer différentes devises sur votre boutique WooCommece

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Lorsqu’il s’agit de vendre sur d’autres marchés internationaux, de nombreuses questions et éléments doivent être pris en compte. Nous avons ajouté ici les questions les plus fréquemment posées pour vous guider dans votre recherche de vente internationale dans d’autres devises.

En commençant par vous demander « avez-vous besoin d’afficher plusieurs devises » à « qu’est-ce que la multi-devise » et enfin « comment tout configurer ».

La bonne nouvelle est que cela est déjà possible grâce au World Wide Web, aux cartes de crédit et à Google Translate. Mais pouvez-vous considérer l’expérience aussi bonne pour un pays que pour un autre avec une langue et une devise différentes ? Très probablement pas, il y a donc plusieurs choses à considérer lors de la planification de la vente sur les marchés internationaux.

Next est basé au Royaume-Uni, mais a une clientèle mondiale. Vous pouvez facilement modifier votre préférence de localisation, qui affiche votre devise locale.

Pourquoi vendre dans plusieurs devises peut profiter à votre magasin

La réponse la plus simple est qu’en localisant l’expérience d’achat de vos clients, vous leur facilitez autant que possible la conversion. Cela semble simple, mais est-il vraiment aussi simple et utile d’ajouter la fonctionnalité à votre boutique WooCommerce pour permettre à vos clients d’acheter dans leur devise locale ?

Quand devriez-vous envisager de vendre en multi-devises

Faites toujours des recherches et réfléchissez-y avant de décider de vendre dans d’autres devises.

Les questions suivantes peuvent être utiles pour vous donner une réponse sur la vente dans d’autres devises.

– Attirez-vous déjà des clients d’autres pays ?
– Envisagez-vous d’étendre votre marché à un pays qui utilise une devise différente ?
– L’emplacement de votre boutique est-il près d’une frontière d’où vous pourriez potentiellement obtenir plus de clients ?
– Vivez-vous dans un pays où les prix sont affichés dans plusieurs devises ?

Si vous répondez « oui » à l’une de ces questions, vos clients peuvent bénéficier d’une option multi-devises sur votre site Web.

Vérifiez auprès de votre processeur de paiement qu’il accepte les paiements dans d’autres devises et depuis d’autres pays. Cela se trouve généralement dans les questions fréquemment posées ou dans les termes et conditions. Si cela n’est pas possible, ce n’est pas un problème car vous pouvez effectuer le paiement final dans votre devise de base.

Dans l’exemple de WP Engine, vous pouvez facilement changer de devise. L’entreprise sait que les clients ne sont pas toujours dans le pays de la même devise que leur client.

Quels sont les avantages et les inconvénients de mettre en place une boutique WooCommerce multi-devises ?

Maintenant que vous êtes intéressé par la configuration d’une fonctionnalité multi-devises sur votre boutique WooCommerce, il est temps de considérer les avantages et les inconvénients de cette configuration.

Avantages :

– Expérience d’achat; vous pouvez offrir une expérience d’achat localisée en affichant les prix dans la devise du pays, suivi de l’expérience de paiement. Cela créera sans aucun doute la confiance de l’acheteur.

– Expérience utilisateur; un commutateur de devise fonctionnant de manière transparente affiche automatiquement la bonne devise et souvent l’utilisateur ne sait même pas où se trouve l’entreprise. D’un autre côté, si vous souhaitez que les utilisateurs changent facilement de devise, l’ajout d’un widget est la clé d’une bonne expérience utilisateur.

– Contrôle du propriétaire ; un contrôle total des prix, des types de paiement, des taux de change et plus encore pour vous assurer de ne pas être perdant lorsque le marché change. Envisagez les fluctuations des devises, l’achat de produits et les frais de livraison à absorber. Vous pouvez contrôler totalement la façon dont vous transmettez cela au client avec le bon plugin.

Désavantages:

– Difficile à mettre en œuvre et à maintenir ; l’ajout de toute nouvelle fonctionnalité demandera des recherches, du temps à implémenter et à tester. Après des mises à jour plus importantes, il est toujours judicieux de tester la fonctionnalité.

– Devises fluctuantes ; vous pouvez définir le taux de change pour qu’il soit mis à jour quotidiennement, ce qui vous assurera de ne jamais être laissé pour compte par les fluctuations des taux de change. Préférez-vous créer un prix fixe dans chaque devise, alors vous courez un léger risque de perdre.

– Vitesse de la page ; ajouter plus de fonctionnalités signifie plus d’appels de base de données, de scripts à charger et inévitablement une charge plus élevée pour votre serveur et la charge de page.

Pour contrer certains des inconvénients, il est donc crucial que vous fassiez appel à une société de développement de plugin réputée pour vous apporter une assistance, des mises à jour régulières et vous assurer que le plugin fonctionne sur un cadre solide, optimisé pour la vitesse.

Améliorez l'expérience utilisateur en permettant un achat dans la devise locale

Il a été mentionné à plusieurs reprises que l’expérience utilisateur et l’expérience d’achat sont les principales motivations pour envisager d’ajouter plusieurs devises, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Le moyen le plus simple est de vous montrer la différence.

Dans cet exemple, il est clair que l’option de gauche est mieux localisée pour l’utilisateur des États-Unis avec un prix arrondi net.

Lorsque vous considérez chacun de vos marchés, essayez de vous mettre à leur place pour créer la meilleure expérience possible lors de l’achat dans votre boutique. Les points à considérer sont le symbole du prix et l’arrondi, la possibilité de changer de devise si nécessaire, les totaux du panier, le processus de paiement et la facturation dans la même devise.

Que signifie multi-devises pour les boutique en ligne WooCommerce ?

Littéralement plus d’une devise avec laquelle vous pouvez régler ou choisir de payer.
Maintenant, il se peut que vous ne souhaitiez pas que les gens choisissent une devise différente pour un certain nombre de très bonnes raisons. Ceux-ci peuvent inclure que vous fixiez des prix différents pour différents pays afin d’absorber les taxes et les frais d’expédition. Ainsi, un bon commutateur multi-devises vous permet de définir des règles pour vous masquer ou vous forcer à payer dans une devise particulière. Le moyen le plus simple de s’assurer que vous, en tant que propriétaire de e-commerce, n’êtes pas laissé pour compte par l’évolution des marchés est de connecter les taux pour les mettre automatiquement à jour via l’API à un service comme la Banque centrale européenne.

Lorsque vous vendez en multi-devises dans votre boutique WooCommerce, vous n’avez vraiment que la possibilité d’installer un plugin pour gérer cela. Le codage vous-même n’est pas une option car cela prendra trop de temps et n’entraînera pas une meilleure expérience ou un service plus rapide.

Améliorer l'expérience d'achat des clients internationaux

Du point de vue du service client, proposer la devise du pays du client est la meilleure option : pas besoin de faire de calculs ou de comparaisons et un taux de confiance beaucoup plus élevé pour effectuer un achat. Lorsque vous mettez cela en balance et que vous savez que la conversion est beaucoup plus élevée lorsque votre client peut payer dans sa propre devise, qu’y a-t-il à s’opposer à l’installation d’un plugin de commutation multi-devises sur votre site WooCommerce ?
Peut-être que la question n’est pas si, mais : quel commutateur de multi-devises?!
L’autre option consiste à démarrer un tout nouveau ecommerce sur un domaine dédié, mais cela entraînerait ses propres problèmes, tels que des sites en double et l’exécution de plusieurs inventaires.

Comment configurer le multi-devises sur WooCommerce

Passons en revue les principales étapes de la configuration d’un commutateur multi-devises pour WooCommerce. Pour un guide plus complet, veuillez consulter la documentation.

Après avoir installé et activé le commutateur multi-devises YITH pour WooCommerce, vous devez exécuter une série de paramètres en fonction des devises que vous souhaitez configurer et de la manière dont vous souhaitez définir les prix. Les cinq paramètres suivants contrôlent les paramètres globaux.

1 :Configurer le taux de change ; voulez-vous le régler vous-même ou l’ajuster automatiquement ?

2 : S’il est configuré pour se mettre à jour automatiquement, vous pouvez choisir la banque à partir de laquelle vous souhaitez extraire les taux ; par exemple, utilisez les taux utilisés par la Banque centrale européenne.

3 : Sélectionnez la fréquence de mise à jour du taux de change ; réglez-le sur quotidien, hebdomadaire, tous les 15 jours ou mensuel.

4 : La devise par défaut est l’endroit où vous pouvez choisir la devise à utiliser si l’utilisateur d’un pays particulier n’a pas configuré de devise. Par exemple, si un client du Canada visite votre magasin et que vous n’avez pas configuré de dollar canadien, il verra les prix en USD.

5 : Devise de paiement ; selon les options de votre fournisseur de paiement, vous pouvez choisir de forcer les clients à payer dans votre seule devise.

Après avoir vérifié les paramètres principaux du plugin, vous pouvez ajouter les différentes devises que vous souhaitez activer.

À partir de l’onglet « Devises », vous pouvez créer la devise de votre choix avec des options pour créer des étiquettes, définir le taux plus une commission supplémentaire. Il indique clairement quand les tarifs ont été mis à jour si vous le configurez pour une mise à jour automatique.

Une fois que vous avez créé les tarifs et effectué la configuration principale avec les paramètres, vous êtes prêt à tester le commutateur/sélecteur. Mais d’abord, vous devez l’activer ou trouver un moyen de basculer entre les devises pour voir quel effet cela a sur les prix.

Le moyen le plus simple est de créer un widget shortcode. Même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser pour le client, vous pouvez l’utiliser pour tester l’affichage de différentes devises dans vos pages de produits et d’archives.

Pour plus d’options et pour créer vos widgets, utilisez l’onglet Shortcodes où vous disposez d’une vaste gamme d’options pour le rendre parfaitement adapté à votre boutique.

Comment afficher les symboles monétaires et télécharger des drapeaux personnalisés

Nous réalisons que les drapeaux ne sont pas toujours la bonne façon de représenter un pays ou une devise. Le plugin vous permet de télécharger votre propre version pour indiquer clairement à vos clients quelle devise ils peuvent choisir. De même pour le symbole, vous pouvez être totalement libre d’utiliser celui qui vous convient. Vous pouvez aller jusqu’à créer votre propre devise et définir le taux de change. Une fonctionnalité qui pourrait être utile si vous autorisez les gens à payer en coupons spéciaux ou une nouvelle crypto-monnaie.

Conclusion et que faire ensuite

Comme vous pouvez le lire et le voir, la mise en place d’un commutateur de devises n’est pas sorcier. La plus grande décision à prendre est de savoir quel plugin utiliser, quelles fonctionnalités il devrait avoir et trouver le temps de l’installer. Espérons que nous avons rendu les deux derniers points beaucoup plus faciles en montrant à quel point c’est facile et avec de nombreuses options. Vous pouvez toujours retarder certaines des configurations à un stade ultérieur ; au moins vous savez qu’il est possible de le mettre en œuvre.

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