Comment créer un modèle d’abonnement comme Amazon Prime avec WooCommerce

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Souhaitez-vous offrir à vos clients des avantages supplémentaires grâce à l'abonnement d'un client ?

Un service d’expédition très rapide, gratuit et traçable est ce que tout le monde souhaite lors de l’achat d’un produit en ligne, à tel point qu’Amazon lui-même a fait d’Amazon Prime son service numéro un !

Afin de recevoir la livraison gratuite sur la plupart des produits vendus sur Amazon, vous devez payer des frais d’abonnement annuels ou mensuels.

Les frais varient en fonction de votre pays de résidence, mais ils ne sont presque pas pertinents, car ils sont faibles et vos économies sont rapidement réalisées avec seulement 2-3 commandes par mois.

Le service marketing d’Amazon savait que les frais d’expédition imprévus sont la principale cause des paniers abandonnés et a résolu le problème à ses racines et en a fait une source d’avantages pour tout le monde, transformant efficacement un coût en service.

En plus d’être une source de revenus presque passive, cela augmente la valeur moyenne de chaque abonné, car le fait de pouvoir utiliser un service d’expédition gratuit augmente le nombre de ventes.

C’est ce que tout entrepreneur doit faire: Amazon a isolé un problème et l’a résolu en en faisant son point fort.

Amazon Prime est probablement l’exemple le meilleur et le plus populaire, alors voyons comment nous pouvons copier ce type d’abonnement. Oui, cela peut vous paraître impensable, mais c’est faisable nous allons voir ensemble comment faire cela sur votre e-commerce WooCommerce

Les avantages de cet abonnement vont bien au-delà de la livraison gratuite et incluent des films premium, de la musique et des remises sur les produits. Pour commencer, nous devons installer un certain nombre de plugins pour gérer la livraison gratuite et les remises sur nos produits.

Outre WooCommerce, nous installerons :

YITH WooCommerce Subscription
YITH WooCommerce Membership
YITH WooCommerce Dynamic Pricing and Discounts

Le « JJShop » est notre e-commerce de test où nous voulons donner à nos clients la possibilité d’économiser encore plus sur la livraison en offrant un abonnement annuel de 29,99€. L’avantage sera qu’ils recevront 10% de réduction sur tous les produits du rayon épicerie.

Étape 1 - Créez un produit d'abonnement pour accepter le paiement chaque année.

Sans passer en revue tous les paramètres d’abonnement, que vous pouvez trouver dans la documentation, nous créerons un plan annuel de 29,99€ avec un essai gratuit de 30 jours.

Aucun paiement ne sera effectué pendant les 30 premiers jours.

Accédez aux produits, créez-en un nouveau et sélectionnez un produit simple avec une coche dans « Abonnements », comme indiqué sur la capture d’écran.

Vous pouvez personnaliser davantage vos paramètres de paiement.

Pour le rendre beau et se démarquer, nous ajoutons un tableau de prix à l’aide des blocs intégrés du plugin YiTH Subscription afin que nous puissions inciter les clients à s’inscrire facilement. Nous allons créer un lien à partir de chaque page de produit qui permet cette remise lorsqu’un utilisateur s’inscrit.

Vous pouvez designer votre page d’abonnement comme vous le souhaitez que ce soit avec Gutenberg ou Elementor par exemple, sans soucis.

Étape 2 - Créez l'adhésion pour nos clients Premium qui est liée au produit avec abonnement.

Ce processus est en fait relativement simple, mais ne sous-estimez pas le pouvoir des adhésions. Vous pouvez configurer n’importe quelle règle pour qu’une page ou un produit soit visible, partiellement visible ou masqué. Il est donc possible d’ajouter du contenu que vous souhaitez utiliser pour un avantage premium.

Assurez-vous que l’adhésion est créée lorsqu’un certain produit a été acheté. Dans notre cas, le produit «Save Premium» a été ajouté.

Étape 3 - Donnez les privilèges et les réductions aux clients premium

Pour cela, nous aurons besoin de YITH WooCommerce Dynamic Pricing and Discounts.

Tout d’abord, configurons la réduction de 10% en créant une règle de catégorie pour toutes les épiceries.

Choisissez « Offre spéciale », sélectionnez « Catégories de produits spécifiques », pour lesquelles nous avons sélectionné « épicerie »

Deuxièmement, nous avons ajouté la réduction pour les articles dans le panier et nous nous sommes assurés que cela ne s’applique qu’aux membres «Save Premium»

La prochaine étape consiste à garantir aux clients premium une livraison gratuite. Nous le faisons également avec le plugin de tarification dynamique.

Créez une nouvelle règle de remise dans les « Règles du panier »

Créez un titre et sélectionnez uniquement l’option «Livraison gratuite». Comme il l’indique, cela ne fonctionne que si une option de livraison gratuite a été activée, alors faisons-le d’abord pour nous assurer de ne pas oublier cette partie.

Vous faites cela dans les paramètres WooCommerce> Livraison

Sélectionnez les zones d’expédition auxquelles vous souhaitez appliquer cette réduction et créez un nouveau mode d’expédition si vous ne l’avez pas encore fait.

Lors de la création d’une option de livraison gratuite pour les adhésions, vous devez vous assurer de sélectionner simplement l’option: «Livraison gratuite pour les membres». Puis enregistrez-le… Après cela, sélectionnez l’adhésion que vous souhaitez associer à cette option.

Vous avez maintenant mis en place la livraison gratuite pour vos membres premium!

Créez un compte client et testez tout pour vous assurer que cela fonctionne comme vous le souhaitez.
En cas de doute, consultez la documentation complète de chacun des plugins ou reportez-vous à nouveau à ce tutoriel.

Offrez plus d'avantages à vos utilisateurs premium.

L’exemple de copie d’Amazon Prime n’est que l’une des options que vous pouvez obtenir avec cette combinaison de plugins. Vous pouvez l’utiliser pour de nombreux autres scénarios dans votre boutique et donner à vos utilisateurs les plus actifs plus de privilèges pour un paiement d’abonnement régulier.

Exemple d’abonnement au magazine «Créez votre propre robot».

Au lieu d’utiliser un modèle d’abonnement annuel, vous pouvez créer un plan d’abonnement mensuel avec différents niveaux de paiement. Le niveau le plus élevé obtiendra tout gratuitement, tandis que le niveau intermédiaire bénéficiera d’une réduction sur une partie du contenu premium. YITH WooCommerce Subscription permet aux membres d’augmenter ou de rétrograder facilement.

Imaginez que vous ayez un abonnement pour créer votre propre mini robot. Chaque mois, l’abonné reçoit une boîte avec du matériel envoyé et vos tutoriels sont tous disponibles sur votre site mais visibles uniquement par les membres. De plus, les abonnés peuvent bénéficier d’une réduction pour une période limitée pendant la durée de l’abonnement, sur d’autres produits. Vous pouvez voir que dans cette combinaison, vous pouvez étendre les différents avantages et rendre beaucoup plus attrayant pour les nouveaux utilisateurs de s’inscrire et de rester abonné plus longtemps.

Mais cela ne s’arrête pas là, investissez dans l’avenir de votre entreprise.

Il y a plus d’avantages à adopter un modèle d’adhésion. Vous créez une clientèle plus fidèle avec un nombre croissant d’achats répétés. Vous commencez à constituer une base de données clients, un revenu régulier et vous êtes soudainement devenu une entreprise très attractive et précieuse.

Les trois plugins utilisés dans ce tutoriel

Vous pouvez tester tous les plugins sur le site grâce au mode de test.
Tous les plugins ont des fichiers de langue pour traduire facilement et sont déjà quasiment tous en Français.

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