Vos clients seront ravis de pouvoir cumuler des points de fidélité sur votre boutique WooCommerce !
Nous sommes déjà habitués à avoir des cartes dans les supermarchés pour cumuler nos points de fidélité et pouvoir les déduire plus tard afin de diminuer le prix de la facture.
Nous allons pouvoir mettre en place cela grâce à l’extension Points and Rewards.
Que fait le plugin
Comment vous pouvez en bénéficier:
Les programmes de fidélité sont un puissant outil de marketing: ils aident à fidéliser les clients qui préfèrent acheter sur le même site pour obtenir des points de récompense.
Vous encouragerez les clients à acheter à nouveau et à dépenser plus pour collecter des points et atteindre leur objectif (47% des acheteurs complètent la collecte de points pour obtenir un coupon ou un produit gratuit).
Fidélisez vos clients avec des programmes de fidélité basés sur des points et des récompenses instantanées
La recherche en neuromarketing a prouvé que si quelqu’un reçoit un cadeau, il a presque l’impression d’être redevable. De cette façon, vous fidéliserez vos clients, sans qu’ils s’en rendent compte.
C’est ce que tous les programmes de fidélité utilisent: des récompenses en échange de la fidélité.
Alors, pourquoi ne pas inclure quelque chose comme ça dans votre boutique aussi? C’est facile avec YITH WooCommerce Points and Rewards, un plugin développé pour gérer les collections de points afin de fidéliser vos clients.
Pour chaque achat, pour chaque action dans votre boutique, ils collecteront des points qui, cumulés, se transformeront en remise sur un nouvel achat.
Mais pour les clients pour lesquels il est presque impossible d’atteindre même la première récompense (donc ceux sur lesquels les programmes basés sur des points n’ont aucun effet), la récompense instantanée est le meilleur choix: la gratification immédiate qui, juste parce que non requise, est beaucoup plus efficace pour inculquer une attitude positive envers vous dans l’esprit des clients, même de manière totalement inconsciente.
Définissez le taux de conversion (dépenses / points) pour définir le nombre de points que les clients peuvent collecter pour chaque achat
L’administrateur peut afficher une liste d’utilisateurs et de points collectés avec les achats
L’administrateur peut mettre à jour le nombre de points gagnés par les utilisateurs
Les utilisateurs peuvent voir les points gagnés jusqu’à présent dans la page « Mon compte »
Les utilisateurs peuvent échanger leurs points au paiement
Toutes les fonctionnalités de la version gratuite
Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une remise calculée en fonction de leur solde de points ou sélectionner le nombre de points à utiliser et modifier le montant de la remise en conséquence
Vous pouvez définir un montant maximum pour les remises (personnalisable par catégorie et par produit unique)
Attribuez un nombre spécifique de points pour chaque produit simple ou variable aux utilisateurs qui achètent sur votre boutique
Vous pouvez définir une date d’expiration pour les points collectés
Vous pouvez décider d’arrondir des points ou d’arrondir des points
Vous pouvez remplacer les règles d’attribution de points au niveau de la catégorie et du produit
Envoyer des e-mails de rappel quelques jours avant l’expiration des points
Vous pouvez supprimer des points attribués à des commandes annulées ou remboursées ultérieurement
Vous pouvez également attribuer des points aux clients qui ont acheté avant l’installation du plugin
Vous pouvez attribuer des points à un nouvel utilisateur enregistré s’il y a des commandes précédentes avec le même e-mail que l’e-mail de facturation
Vous pouvez avoir une attribution de points personnalisée en fonction des utilisateurs du rôle WordPress
Vous pouvez attribuer des points supplémentaires lorsque les conditions suivantes se produisent:
inscription en magasin
première commande passée
avis sur le produit
seuil de dépenses spécifique atteint
nombre spécifique de points collectés
anniversaire de l’utilisateur
Total des seuils de paiement (gain de points par les totaux de paiement)
Vous pouvez attribuer ou supprimer manuellement des points du solde des clients et ajouter une description (visible par les clients) pour motiver cette action
Insérer le lien « Mes points » dans la page du compte client
Afficher les points dans les détails de la commande dans Mon compte et dans l’e-mail de confirmation de commande
Vous pouvez modifier toutes les étiquettes et tous les messages affichés aux utilisateurs
Vous pouvez activer l’envoi d’e-mails aux utilisateurs chaque fois que leur crédit de points est mis à jour
Vous pouvez activer les messages pour informer les utilisateurs sur:
points dus pour l’achat du produit sélectionné
remise dans le panier disponible selon les points collectés jusqu’à présent
Widget dans le tableau de bord pour permettre à l’administrateur de voir les utilisateurs qui ont accumulé plus de points jusqu’à présent et ceux qui ont utilisé des remises
Le widget «Points Rewards» montre aux utilisateurs leur solde de points actuel
Shortcode qui permet de montrer l’historique des points aux utilisateurs
Possibilité de définir un pourcentage de réduction en fonction du prix du produit
Possibilité de fixer un montant minimum de remise sous lequel les utilisateurs échangeront leurs points
Réinitialiser l’historique des points pour tous les utilisateurs enregistrés dans la boutique ou seulement pour certains d’entre eux
Interdisez / supprimez tous les utilisateurs ou certains d’entre eux afin qu’ils puissent ou non bénéficier de votre programme de récompense en points
Importer l’historique des points à partir des points et des récompenses WooCommerce
Importer ou exporter des points depuis ou vers un fichier CSV
Autoriser le responsable de la boutique à modifier les points des utilisateurs
Limitez la possibilité d’échanger des points uniquement à des rôles d’utilisateur spécifiques
Limitez la possibilité de gagner des points uniquement à des rôles d’utilisateur spécifiques
Voir combien de points chaque produit attribue sur les pages d’archives
Activer la livraison gratuite également si vous achetez via des points
Attribuer des points uniquement lorsque la commande obtient un statut spécifique: Commande terminée, Paiement terminé, Traitement de la commande